le cimetiere du diable

Le cimetière du Diable, Anonyme

 

L’histoire :

 

Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson… et le Bourbon Kid.

Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade en plein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead.

 

Mon avis :

 

Dans ce troisième (et peut-être pas dernier) tome des aventures du Bourbon Kid, l’auteur Anonyme campe son héros dans un décor style « La France a un incroyable talent ». Enfin ici, se serait plutôt « Le Bourbon Kid dans : Le cimetière du Diable a un incroyable talent ».

Comme d’habitude, ça part très rapidement en live : flingues, insultes, bains de sang, démons… Bref, on est emmené par une écriture dynamique de situations délirantes en situations encore plus allumées que ça. Mr Anonyme (comme toujours) ne respecte aucun cadre, aucun schéma habituel. Ne vous dites pas : « alors celui la, c’est sur qu’il va y passer », ou « celui ci il ne peut pas claquer, il est trop important »… Sachez que dans le monde du Bourbon Kid, rien n’est acquis pour personne mais que tout tombe au poil, tout s’imbrique à merveille.

Les personnages, quant à eux, sont toujours aussi extra. C’est très jouissif de retrouver un grand nombre de têtes déjà vues dans les 2 volumes précédents, et les petits nouveaux non rien à leur envier en terme de caractère (on fait notamment la connaissance d’un chanteur atteint du syndrome de Gilles de la Tourette).

Bref Mr Anonyme réunit encore une fois les ingrédients de sa recette miracle avec talent et nous livre cet excellent troisième tome des histoires du Bourbon Kid…

Maintenant une question se pose. Cette saga Bourbon Kid est elle déjà culte ? Pour moi, oui sans aucun doute.

 

« L’une des cibles est une femme. Ca vous pose un problème, de tuer des femmes ?

- J’ai tué ma mère, non ? »  

 

Je vous laisse les liens vers les précédentes chroniques du tome 1 ( http://polars-oid.over-blog.fr/article-le-livre-sans-nom-67028198.html ) et du tome 2 ( http://polars-oid.over-blog.fr/article-l-oeil-de-la-lune-68147099.html ).

   

-Sylvain-

Retour à l'accueil