Les disparus du phare, de Peter May

L'histoire :

Un homme reprend connaissance sur une plage, là où l'ont rejeté les vagues, presque paralysé par le froid, en état de choc. Il ne sait pas où il se trouve. Il ne sait pas même qui il est. Seul subsiste dans sa conscience un sentiment d'horreur, insaisissable, obscur, terrifiant.

Mon avis :

Quel bonheur de retrouver Peter May et son île de Lewis. En effet, après sa trilogie écossaise, l'auteur retourne dans ce pays qui sent bon la tourbe et le whisky et nous plonge dans une intrigue captivante et pleine de rebondissement.

Comme toujours avec Peter May, le lecteur est immergé dans l'histoire dès la première page. Son écriture juste et incisive nous donne l'impression d'être aux côtés des divers protagonistes de l'histoire, de ressentir leurs peurs et leurs doutes, de partager leurs joies et leurs peines, d'être trempé lorsqu'il pleut, d'être réchauffé par le feu de tourbe qui brûle dans la cheminée... bref, ce livre est un splendide voyage en Écosse et Peter May est notre guide... une réussite en tout point, à lire d'urgence.

-Sylvain-

Retour à l'accueil