IMG 0695

Le livre sans nom, Anonyme

L’histoire :

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'œil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année.

 

Mon avis :

 

Il faut avouer que « le livre sans nom » pour un titre de bouquin ça attire l’œil (de la lune. Ceux qui lirons ou ont lu le livre comprendront). Si on ajoute à ça le fait que, avant d’être publié par un éditeur,  le livre a était mis en vente sur le net par un auteur anonyme, on frôle le mythe. Reste à savoir si le contenu en lui-même va permettre de faire passer ce « livre sans nom » de simple roman au titre original à livre culte. La réponse, pour moi en tout cas, est oui… A condition d’aimer le bourbon, l’hémoglobine, les vampires, les moines karatekas, les bars des petites bourgades sud-américaines…

Ok l’intrigue n’est ni novatrice ni originale, l’écriture loin d’être transcendante, mais tout se tient plutôt bien. En revanche, l’ambiance, le rythme, les personnages plus farfelus et délirants les uns que les autres font de ce premier livre d’Anonyme, un ouvrage dont on n’est pas prêt d’oublier le nom…

Ne reste plus qu’à savoir qui se cache derrière le masque de l’auteur… Je serai ravi de lui offrir un bon verre de WT…

A savoir que selon l’auteur lui-même, les droits ont été achetés en vue d’une adaptation ciné.

 

-Sylvain-

 

Retour à l'accueil