oeil-pour-oeil.png

Œil pour œil, James Patterson

 

L’histoire :

 

À Manhattan, l'assassinat particulièrement atroce d'un avocat de la mafia dans un restaurant huppé de Manhattan laisse la police perplexe. Le tueur ayant réussi à prendre la fuite sans être inquiété, elle n'a aucune piste.

Et comment trouver une signification à son geste barbare ? L'assassin, à l'aide d'un scalpel, a en effet arraché de leur orbite les yeux de sa victime...À quelques tables de là, Nick Daniels, grand reporter, est en train de réaliser l'un des plus grands coups de sa carrière. Il a décroché une interview de Dwayne Robinson, bad boy et star déchue du base-ball. Mais Nick va peut-être réussir un plus gros coup encore.
Témoin de la scène, il est le seul à avoir remarqué un détail qui, pense-t-il, va le mener au commanditaire du meurtre. En attendant, il risque surtout sa vie. Son enquête dérange.

 

Mon avis :

 

En quatrième de couverture de ce roman, on peut lire ce qu’en a pensé BookReporter.com : « Action, frissons et rebondissements ! ».

Ce site a raison sur les 3 points.

James Patterson, accompagné de Howard Roughan, nous sert un polar plein de bonnes choses.

Du rythme pour commencer. Avec des chapitres de 2 à 3 pages maximum, je vous assure que les événements s’enchainent à une vitesse hallucinante.

Ensuite, une intrigue très intelligente, pleine de suspense et de rebondissements avec pour toile de fond la mafia New Yorkaise et les élections municipales.

Puis des personnages simples mais attachants. Certes ils ne sont pas d’une profondeur ni d’une complexité extrêmes, mais ils tiennent tous très bien leur rôle durant cette histoire.

James Patterson and Co. réussissent encore une fois à nous faire passer un très bon moment de lecture détente. « Œil pour œil » se lit vite, bien et sans effort…

 

-Sylvain-

 

Retour à l'accueil