IMG 0763

Viens plus près, Sara Gran

 

L’histoire :

 

Amanda a tout pour être heureuse : un mari qu'elle aime, un métier - architecte - qui la comble.
Une vie parfaite. En apparence. Jusqu'au jour où, dans un état second, elle se met peu à peu, et presque malgré elle, à réaliser ses désirs les plus enfouis, à donner libre cours à toutes ses pulsions. Est-elle " possédée " ? Cherche-t-elle inconsciemment une libération totale, absolue ? Jusqu'où ira cette descente aux enfers, qui peut parfois prendre des allures de paradis ?

 

Mon avis :

 

Sara Gran nous propose un drame psychologique qui suit la descente aux enfers d’Amanda, une femme tout ce qu’il y a de plus banal à qui il arrive des événements tout ce qu’il y a de plus fous.

Dans ce livre très court (moins de 200 pages), chacun y verra ce qu’il veut. L’écriture est déroutante, on se demande sans arrêt où veut en venir l’auteur. Les éléments s’enchainent au rythme de la folie qui entoure l’héroïne. On aime ou on n’aime pas, mais en tout cas on se pose des questions, que se soit pendant ou après la lecture.

Pour ma part, j’ai trouvé dans ce roman le témoignage poignant et ultra-réaliste d’un personnage qui perd pied et qui effectue malgré lui, un plongeon dans les abimes démoniaques de la psychose.

A lire ne serait-ce que par curiosité et pour pouvoir en parler…

 

-Sylvain-

 

Retour à l'accueil