vertige.png

Vertige, Franck Thilliez

 

L’histoire :

 

Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au cœur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune.

Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'où faut-il aller pour survivre ?

 

Mon avis :

 

Oui j’avoue… « Vertige » est le premier roman de Franck Thilliez que je lis… mais surement pas le dernier, je peux vous le dire.

Quelle claque, quel plaisir…

Thilliez nous plonge totalement dans l’horreur d’un gouffre, avec 3 hommes et un chien qui sont tous dans l’incapacité de sortir. Je n’en dirai pas plus sur l’histoire en elle-même pour ne pas gâcher votre plaisir, mais sachez qu’en plongeant dans cette histoire, vous n’aurez qu’une obsession : sortir de cet enfer.

Claustrophobe s’abstenir car ce thriller est tellement immersif qu’à chaque fois qu’un des personnages racontent une partie de sa vie à l’extérieur, à chaque fois qu’on a l’occasion de sortir de ce trou, même pour un simple souvenir, c’est un réel soulagement, une vrai bouffée d’air pure…

Du début à la fin les pages s’enchaînent. Le rythme est infernal, l’écriture superbe, la tension hallucinante… On a qu’une idée en tête c’est de savoir pourquoi ? Pourquoi tout cela arrive ? Qui mène la danse ? Comment va se finir ce cauchemar… ?

Franck Thilliez fait les choses bien… Mieux que ça même… Et du début à l’hallucinante fin croyez-moi…

 

-Sylvain-

 

Retour à l'accueil