IMG 0694

Vendetta, R.J.Ellory

L’histoire :

2006, La Nouvelle-Orléans.


Catherine, fille du gouverneur de Louisiane, est enlevée. Son garde du corps est assassiné. L'enquête est confiée au FBI. Très vite, le kidnappeur, Ernesto Perez, se livre aux autorités... Il veut s'entretenir avec Ray Hartmann, un obscur fonctionnaire qui travaille à Washington dans une unité chargée de la lutte contre le crime organisé. C'est le début d'une longue confrontation entre les deux hommes.

 

 

 

Mon avis :

 

Si je devais n’en choisir qu’un sur une ile déserte ou sur la lune, ce serait celui-ci : « Vendetta » de R. J. Ellory. Pour moi (et peut être seulement pour moi) voici LE roman parfait :

-       Un univers fascinant porté par des descriptions tellement réalistes qu’après avoir lu ce livre on a l’impression de connaître la Nouvelle-Orléans par cœur.

-       Des personnages, et surtout un : Ernesto Perez, profonds, complets et même… attachants.

-       Une intrigue originale et superbement bien ficelée, construite de main de maitre… Car oui, avec ce roman, Ellory devient un maitre… Mon maitre tout du moins.

L’auteur ne nous laisse pas souffler et nous oblige à parcourir cette histoire mafieuse d’un bout à l’autre d’une seule traite.

A lire, à relire, à adapter au cinéma…

 

-Sylvain-

 

Retour à l'accueil