IMG 0788

Un sur Deux, Steve Mosby

L’histoire :

C’est un grand jour pour Mark Nelson. Après avoir tout investi dans son travail, à la suite de la mort tragique de sa petite amie, il est nommé dans l’équipe de John Mercer, flic légendaire, qui vient de retrouver son poste après une longue dépression. C’est ce moment précis que choisit l’ennemi intime de Mercer pour réapparaitre. Un tueur qui s’en prend aux couples et ne laisse qu’un des deux amants en vie. Lorsqu’il enlève une jeune femme et son compagnon, Mercer et Nelson, n’ont que quelques heures pour les retrouver. Ce n’est que le début d’un puzzle cauchemardesque, aux pièces parfaitement ciselées. Les apparences sont en effet trompeuses et le plan du tueur se révèle peu à peu une manipulation machiavélique à l’intensité dramatique et au rebondissement final digne des plus grands thrillers.

Mon avis :

Les plus observateurs d’entre vous auront reconnu le livre de ma photo de profil ! C’est un peu mon livre « découverte » car c’est tout à fait par hasard que j’ai acheté « Un sur Deux ».

Le titre m’a d’abord plut, puis le thème, et quand j’ai vu que l’auteur était un jeune britannique, je me suis dit que ça ne pouvait être que bien. (Que ce soit en musique ou en bouquin… j’ai toujours un faible pour ce qui est anglais…).

Je n’ai pas été déçue : tout d’abord le thème, même une fois le livre refermé il continue à faire réfléchir (je ferais quoi si on me demandait de choisir entre ma vie ou celle de l’être aimé ? Serais-je capable de trouver 500 raisons d’aimer une personne ?...).

On s’identifie facilement aux personnages, ils pourraient être nos voisins… Voilà qui rajoute à l’atmosphère oppressante de ce livre, d’ailleurs je dois dire que Steve Mosby a réussi à me faire flipper de trouver un psychopathe caché dans mon grenier !!! Et comme j’adore quand un livre me fait trembler, j’ai hâte de lire le second roman traduit en français de Steve Mosby « Ceux qu’on aime » où il est question de sms et de mails… A tous les coups, je vais sursauter à chaque message !

-Dominique-

 

Retour à l'accueil