tu-ne-te-souviendras-pas.png

Tu ne te souviendras pas, Sebastian Fitzek

 

L’histoire :

 

Depuis la disparition de son fils, le couple de Robert Stern, célèbre avocat berlinois, a volé en éclats.
Un soir de pluie, l'une de ses anciennes maîtresses lui donne rendez-vous dans une friche industrielle désaffectée, à l'écart de la ville. Elle est accompagnée de Simon, 10 ans, atteint d'une tumeur au cerveau et, surtout, convaincu d'avoir été un assassin dans une vie antérieure. Impensable ! Et pourtant, sur les indications du jeune garçon, Robert découvre le cadavre d'un homme que Simon prétend avoir assassiné quinze ans plus tôt à coups de hache. Quelques jours plus tard, Robert reçoit un étrange coup de fil.

Une voix masquée lui annonce que l'enfant qu'il croyait avoir perdu dix ans plus tôt est en réalité bien vivant. Cependant, pour le retrouver, il va devoir d'abord découvrir qui a commis les meurtres dont s'accuse Simon.

 

Mon avis :

 

Après « Thérapie » et « Ne les crois pas », Sebastian Fitzek entre définitivement dans la cour des grands avec son 3ème roman « Tu ne te souviendras pas ».

Quand on lit du Stephen King on le sait, et bien en seulement trois livres, je peux vous dire que quand vous lisez du Fitzek, on le sait aussi. La recette est là… le style de l’auteur et ses thèmes de prédilections aussi.

On retrouve les mêmes bons ingrédients que dans « Thérapie » : le rythme effréné qui ne faiblit pas de la première à la dernière page, les personnages attachants et mystérieux, l’intrigue qui nous emmène partout sauf là où l’on croit (tout en faisant l’économie de révélations à tirer par les cheveux qui n’auraient pour unique but que de perdre le lecteur afin d’essayer de mieux le surprendre).

Bref ce thriller ne devrait pas décevoir ceux qui apprécie Sebastian Fitzek et notamment « Thérapie »… La surprise de découvrir un nouvel auteur en moins c’est vrai, mais le plaisir de lire un auteur qui confirme son talent en plus.

 

-Sylvain-

 

Retour à l'accueil