IMG 0665

Seul le silence, R.J.Ellory

L’histoire :

Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps d’une fillette assassinée.
Une des premières victimes d’une longue série de crimes. Des années plus tard, alors que l’affaire semble enfin élucidée, Joseph s’installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d’enfants se multiplient…Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante.

 

Mon avis :

 

Plus qu’un auteur de polars, R.J. Ellory est un grand romancier.

En lisant « seul le silence », j’ai retrouvé  la même ambiance, le même type de description de l’Amérique rurale que chez Steinbeck… Surprenant quand on sait qu’Ellory est britannique !

Ce livre n’est pas un énième roman sur un serial killer, c’est l’histoire d’un destin…Celui de Joseph Vaughan, que nous accompagnons à travers les années et les lieux.

 On souffre avec lui des injustices. On se questionne, on fait des rencontres …avec lui…et on s’attache vraiment à ce personnage…Avec en toile de fond un mystère non élucidé, qui finalement devient presque secondaire tant la vie du personnage principal est fascinante et le style impeccable.

A mettre entre toutes les mains, amateurs de thrillers ou non !

 

-Dominique-

 

……………………………………………………………………………………………………………………………………

 

Mon avis :

 

Avec « Seul le silence », vous aurez droit à des descriptions envoutantes qui vous hanteront longtemps ; à une intrigue tendue comme une corde de piano où chaque élément est ficelé à la perfection ; à des personnages captivants que l’on suit durant toute une vie, la leur…

R. J. Ellory nous transporte, nous tient en haleine, phrase après phrase jusqu’au dénouement final. Avec seul le silence, on a affaire à un roman exceptionnel et avec R J Ellory, à un auteur exceptionnel. A lire de toute urgence !!!

Il faut savoir que "Seul le silence" est le 1er roman d'Ellory publié en France, mais déjà son 5ème dans la langue de Shakespeare.

 

-Sylvain-

Retour à l'accueil