IMG 0824     IMG 0825

 

IMG 0829     IMG 0832 

 

Quais du polar, Lyon

Du 25 au 27 mars a eu lieu à Lyon la 7ème édition des « Quais du Polar ».

Petit retour sur cette 7ème édition… Ce fut avant tout LE rendez-vous des amoureux de polars en tout genre… Polar islandais, suédois, mexicain, chilien, anglais, français, pour adultes ou en édition jeunesse, chacun pouvait y trouver son bonheur !

L’équipe de Polars-Oïd en a surtout profité pour faire le plein de nouveaux polars et surtout le plein d’émotions ! En effet, nous retiendrons de ce festival de merveilleuses rencontres : nous sommes tombés sous le charme suédois du couple Lars Kepler (« L’Hypnotiseur »), l’attitude « so british » de David Peace (« 1974 », « 1977 »…), l’humour de Dominique Manotti (« L’Honorable Société »), la sympathie de Dominique Sylvain (« Passage du Désir »…) et d’Antonin Varenne (« Fakirs »…), la tranquillité de Peter Robinson (« Saison Sèche »…). A tous ces moments, rajoutons la gentillesse et la simplicité de Donato Carrisi (« Le Chuchoteur ») et le charisme, mais surtout l’humilité de R.J.Ellory (« Seul le Silence », « Les Anonymes », « Vendetta ») et on obtient un festival réussi !

Un grand MERCI à tout le Gang des Quais du Polar, l’organisation et les bénévoles ainsi que le professionnalisme des libraires qui ont permis le bon déroulement du festival.

-Virginie-

IMG 0831     IMG 0827

 

IMG 0830     IMG 0826

 IMG 0823

Retour à l'accueil