IMG 0662

Les Anonymes, R.J.Ellory

L’histoire :

Washington.
Quatre meurtres. Quatre modes opératoires identiques. Tout laisse à penser qu'un serial killer est à l'œuvre. Enquête presque classique pour l'inspecteur Miller. Jusqu'au moment où il découvre qu'une des victimes vivait sous une fausse identité, fabriquée de toutes pièces. Qui était-elle réellement ? Ce qui semblait être une banale enquête de police prend alors une ampleur toute différente et va conduire Miller jusqu'aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain.

 

 

Mon avis :

 

Après « Seul le silence » et « Vendetta », « Les anonymes » est le 3ème livre de R. J. Ellory publié en France (et le 3ème chroniqué sur Polars-Oïd). Avec ce roman, l’auteur nous immerge en pleine Amérique… Pour être plus précis, il nous plonge en plein cœur des services secrets américains et de leurs (dys)fonctionnements.

On retrouve dans cet ouvrage tous les ingrédients qui ont fait le succès et la renommée d’Ellory : à savoir des personnages, un univers et une intrigue superbement bien ficelés. Il faut dire également qu’avec cette 3ème publication française, Mr Ellory montre qu’il est capable de changer d’univers à chacun de ses romans. Mais… Car il y a un « mais »… En ce qui me concerne, je trouve que « Les anonymes » est le moins accrocheur des Ellory, celui qui m’a le moins transporté, celui qui me reste le moins en mémoire. Attention, je ne dis pas que c’est un mauvais roman, loin de là… c’est tout de même Ellory et sachez que si vous aimez cet auteur, vous adorerez « Les anonymes ».

 

-Sylvain-

 

Retour à l'accueil