Le-livre-qui-rend-dingue_extralarge-Pola-20121002230219-.png

Le livre qui rend dingue, Frédéric Mars

 

L’histoire :

 

C'est le plus grand best-seller de tous les temps. Le livre raz-de-marée. En quelques semaines, il se vend à des centaines de millions d’exemplaires, le monde entier est subjugué. Mais bientôt d’étranges phénomènes frappent les lecteurs…

 

Mon avis :

 

Alors pour commencer, même si ça n’a pas grand-chose à voir avec le livre de Fréderic Mars, je dois vous dire que c’est la première fois que je lis un roman en version numérique… Et sur un Smartphone en plus… Et bien c’est super sympa.

Il faut dire que cette courte histoire que nous propose Fréderic Mars est tout à fait adaptée à ce format (je dirai équivalent à une petite centaine de pages au format papier, une nouvelle quoi).

Mais il est souvent bien difficile dans un écrit de cette taille de passionner rapidement son lecteur et de lui donner assez d’éléments pour qu’il se sente familier avec l’intrigue, les lieux et les personnages.

Et bien l’auteur du « livre qui rend dingue » arrive dès les premières pages à créer une ambiance, à planter le décor et à y intégrer ses personnages, le tout poussé par un rythme qui transporte le lecteur d’un bout à l’autre de ce récit sans qu’il s’en aperçoive.

Et du coup, en peu de temps, on découvre l’intégralité d’une aventure, que j’ai personnellement trouvée passionnante.

Pour finir, je reviendrai sur le fait que cette histoire est parfaitement adaptée au format numérique et qu’elle permet, notamment, à tous ceux qui n’ont pas le temps ou le courage de se lancer dans un roman de plusieurs centaines de pages, de se faire vraiment plaisir avec cette histoire. Et pour les autres… Et bien c’est juste une superbe histoire qui, allez j’ose le dire, n’a peut être rien à voir, mais qui m’a fait penser au « Parfum » de Süskind… la prétention du personnage principal y est surement pour quelque chose…

 

-Sylvain-

Retour à l'accueil