IMG 0759

Le Dernier Testament, Philip Le Roy

 

L’histoire :

 

Judée, en 70 après J.-C. : Yehoshua Ben Yossef, dit Jésus, enterre son testament.
Fairbanks, de nos jours : des scientifiques sont massacrés dans un laboratoire clandestin. Parmi les victimes, deux prix Nobel de médecine, un agent du FBI et un cobaye humain dont l'autopsie révèle qu'il était déjà mort. Bientôt des créatures monstrueuses se mettent à rôder autour de la ville... Le FBI, affolé, appelle Nathan Love, profiler de génie.

 

Mon avis :

 

« Accrochez vos ceintures «,  ce thriller français (comme ce 4e de couverture ne l’indique pas…) va vous emmener à 200 km/heure à travers le monde pour une course poursuite haletante semée de rebondissements en tous genres !

J’avoue avoir commencé ce livre avec une petite réticence, en effet Dan Brown (dont j’ai contribué à agrandir la fortune en achetant lors de sa sortie française le Da Vinci Code) avait déjà fait fort dans le thriller mystique. Ce roman sorti en 2005, soit 3 ans après le Da Vinci Code, aurait put être une sorte de parodie surfant sur la vague du mystère biblique, mais surprise, ce roman est bien meilleur !

Bien sur il ne faut pas s’amuser à chercher les invraisemblances historiques, (de toutes façon vous n’en aurez pas le temps) juste se laisser divertir par cette histoire bien ficelée, où se mêlent action, meurtres, complots, sexe, énigmes et arts martiaux…

Retenez votre souffle et bonne lecture !

 

-Dominique-

 

Retour à l'accueil