oeil-de-caine.png

L’œil de Caine, Patrick Bauwen

 

L’histoire :

 

Tout le monde cache quelque chose.

Votre voisin, votre femme, votre ami. Et si vous pouviez tout savoir ? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ? Comme dans " L'œil de Caine ", un reality show qui fascine l'Amérique. Dix candidats, dix secrets. Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu.

Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.

 

Mon avis :

 

Avec « L’œil de Caine », Patrick Bauwen nous propose une atmosphère, une ambiance que je comparerai à celle d’un « Cul de sac » de Douglas Kennedy. A chaque page tournée on sent la chaleur du désert, la tension de la folie meurtrière… L’intrigue est très bien ficelée, les éléments sont distillés petit à petit avec intelligence et dans un rythme qui plonge littéralement le lecteur dans cette fiction… Enfin finalement pas si « fiction » que ça tellement notre réalité télévisuelle de plus en plus sans limite semble se rapprocher dangereusement de cette histoire de Patrick Bauwen.

J’ai envie de finir en disant que pour une fois (de plus) qu’un auteur français nous offre un roman qui n’a pas à pâlir face aux différents thrillers (notamment) anglo-saxons… Je vous assure que ça vaut la peine de tenter le coup d’ « Œil de Caine »… (Désolé)…

 

-Sylvain-

 

Retour à l'accueil