Des enfants silencieux, Ramsey Campbell

 

L’histoire :

 

Hector Woollie est entrepreneur du bâtiment. C'est aussi un monstre. Avant de disparaître, il a enterré le cadavre d'une fillette sous une dalle de béton... › Lire la suite dans la cuisine de son dernier chantier. Leslie et son fils lan décident pourtant de revenir habiter cette maison, sous le regard horrifié et choqué de leurs voisins. Très vite, ils ne sont plus seuls…

 

Mon avis :

 

Quelle excellente surprise que ces « enfants silencieux », notamment car je ne m’attendais pas à lire ça. Au vu du résumé, je pensais trouver beaucoup de références au surnaturel … D’autant plus que ce thème est au centre de nombreux romans de Campbell… Mais non… « Des enfants silencieux » est ce que je qualifierai de thriller plutôt classique mais diablement efficace.

A coup de révélations, d’héritages familiaux ou encore de coups du sort, Ramsey Campbell nous plonge dans une histoire pleine de tensions où chaque personnage cherche sa place, et le plus souvent dans la douleur. En qui peut-on avoir confiance, sur qui peut-on s’appuyer, de qui doit-on avoir peur, comment doit-on réagir face à telle ou telle situations… ? Toutes ces questions sont au centre de cette intrigue et propulse le lecteur en plein cœur de l’histoire.

Campbell nous livre un roman très efficace et superbement rythmé au point qu’il est impossible de lâcher le bouquin avant la dernière page…

« Des enfants silencieux » fait parti de ces livres qui vous font découvrir un auteur et ne vous donne qu’une seule envie : lire tout ce que cet écrivain (ou écrivaine) a fait…

 

-Sylvain-

Retour à l'accueil