Adrénaline, Jeff Abbott

 

L’histoire :

 

Sam Capra, un jeune Américain basé à Londres, mène la vie dont il a toujours rêvé. Brillant agent de la CIA, sa femme, Lucy, attend leur premier enfant. Mais un jour, elle l’appelle à son travail et lui demande de quitter le bâtiment immédiatement. Il le fait… quelques secondes avant que tout explose ! Lucy disparaît et le couple est bientôt accusé par la CIA. Torturé, Sam parvient à s’échapper et se lance à la recherche de sa famille et du responsable de ce complot.

 

Mon avis :

 

Avec « Adrénaline » Jeff Abbott propose une histoire dans la droite lignée des « Jason Bourne ».

Ici ce sont les aventures de Sam Capra que l’on va suivre, un jeune agent de la CIA qui va voir sa vie exploser dans tous les sens du terme en quelques secondes. Et à partir de ce moment là, il n’y a plus de pause possible. A la manière d’un « 24 heures chrono » ou encore une fois d’un « Jason Bourne », le rythme, les enchainements dans l’intrigue, l’action présente à chaque page vous lanceront dans une lecture effrénée et bourrée d’adrénaline (c’est le cas de le dire).

Autre point à préciser, bien que traitant d’espionnage, le roman de Jeff Abbott n’est pas rempli de centaines de personnages qui perdent le lecteur, ni d’intrigue incompréhensible… non, « Adrénaline » est juste une histoire simple (toutes proportions gardées bien sûr) et diablement efficace.

Pour tous les amoureux de ce genre de lecture, vous devriez y trouver votre compte sans problème.

 

-Sylvain-

Retour à l'accueil