Le Pape, le Kid et l’Iroquois de Anonyme

L’histoire :

Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Bourbon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre.

Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.

Mon avis :

Boom et encore boom… !!!

En ce qui concerne l’histoire de ce livre, le résumé ci-dessus est on ne peut plus complet et je ne reviendrai donc pas dessus. Je vais seulement me contenter de vous dire que Anonyme fait du Anonyme et qu’il le fait diablement bien.

Pour ceux qui ne connaissent pas cet auteur ni ses romans, vous pouvez passer votre chemin… (Ou plutôt allez vous jeter sur Le Livre sans nom et ses suites ou encore sur Psycho Killer). En effet, selon moi, lire Le Pape, le Kid et l’Iroquois sans avoir au préalable lu les aventures du Bourbon Kid et celle de l’Iroquois a beaucoup moins d’intérêt. Attention cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’intérêt à lire ce roman sans avoir lu les autres avant, mais bon sang que c’est bon de voir tous les personnages de l’univers de Anonyme dans les mêmes pages. Je m’explique. Le Pape, le Kid et l’Iroquois c'est un peu comme voir un film de Tarantino avec tous les personnages principaux de ses précédents films ; ou voir un film avec Rocky Balboa, Rambo, Terminator et l’inspecteur Harry réunis : le film sera bon mais il sera foutrement meilleur si vous connaissez déjà tous les personnages. Et bien là c’est exactement la même chose.

En bref, si vous aimez Anonyme, le Kid, l’Iroquois jetez-vous sur ce livre d’urgence, vous ne serez pas déçu, croyez-moi. En revanche, si vous ne connaissez pas encore cet univers mais que vous aimez quand ça fait boom et encore boom, que vous avez envie de découvrir un monde bourré de référence, de fun et de héros plus déjantés les uns que les autres alors jetez-vous d’urgences sur les précédents romans de Anonyme, à savoir : Le Livre sans nom, L’œil de la lune, Le Cimetière du diable et Le Livre de la mort en ce qui concerne les aventures du Bourbon Kid et Psycho Killer pour l’Iroquois.

En librairie le 10 septembre 2015…

-Sylvain-

Retour à l'accueil